mardi 28 mai 2013

Il gagne à l'Euro Millions mais croit à un poisson d'avril

Ce Français, qui n'avait jamais joué de sa vie, est désormais un homme riche. Quelques jours avant le 1er avril, il a gagné 132 millions d'euros et a bien mis quelques heures avant d'y croire. A présent, il entend en profiter mais faire profiter aussi …


 

Un généreux donateur


Ce père de famille a touché son chèque de 132.486.744 euros très discrètement il y a plusieurs semaines et tient à l'anonymat le plus strict : le gagnant du tirage Euro Millions du 29 mars raconte qu'il a cru à un poisson d'avril. Ce gain (le troisième en France et le cinquième en Europe dans l'histoire d'Euro Millions) place cet habitant de Seine-et-Marne à la 257e place des plus grandes fortunes de France.

Il a été le seul parmi plus de 20 millions de joueurs à travers 9 pays à trouver les 7 bons numéros gagnants (soit une chance sur 116.531.000).

Don à la recherche pour le cancer, achat d'une nouvelle voiture de fabrication française avec une boîte automatique, voyage à Paris avec un arrêt peut-être place Vendôme, haut lieu des bijoutiers, et "rester nous-mêmes" : tel est le programme annoncé de ce gagnant très discret.

9000 EUROS d’impôts par jour

 

L’heureux gagnant a mis toute une nuit pour réaliser ce qu’il venait de lui arriver et a même du prendre un cachet pour s’endormir. « J’ai cru à un poisson d’avril » a-t-il confié à la FDJ et a avoué que son premier achat a été un coffre fort pour garder son précieux bulletin.
Le gagnant va évidemment s'arrêter de travailler et a mis ses 132 millions sur compte rémunéré. Il a calculé qu'il allait payer 9.000 euros par jour en impôts, envisage de prendre des obligations garanties d'Etat, mais ne veut pas déménager à l'étranger pour raisons fiscales.




Rédaction : JD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire