vendredi 31 mai 2013

Finale de Coupe de France : une affaire de boissons…

Une finale pour bien finir

Ce soir se tiendra au Stade de France la finale de la Coupe de France qui opposera les Girondins de Bordeaux à l’Evian Thonon-Gaillard. Elle viendra clôturer une saison difficile pour les deux clubs.




En effet, les girondins qui ont fini à une triste 7ème place au classement de Ligue 1 voudront accrocher la Ligue Europa et l’équipe savoyarde voudra elle décrocher un premier titre majeur dans son histoire après un maintien difficile dans l’élite.

Le successeur de l’Olympique Lyonnais sera désigné vers 23 heures ce soir sous réserve de prolongations.
Les deux finalistes ont eu un parcours totalement différent. L’ETG a réussi l’exploit de cette 96ème édition en éliminant « l’ogre parisien » aux tirs au but après un match houleux alors que Bordeaux n’a eu que des adversaires à leur portée pour atteindre la finale. Certes, l’équipe de Francis Gillot sera un adversaire moins « coriace » que le PSG mais en deux oppositions cette saison Evian n’a jamais trouvé la solution en s’inclinant par deux fois.

Une affaire de boissons…

Le côté amusant de cette finale sera en coulisse. En effet, nous aurons un match opposant une ville réputée pour son bon vin rouge et une autre réputée pour son eau. Alors à la fin du match débouchera-t-on une bonne bouteille de Bordeaux ou ouvrira-t-on une bonne bouteille d’eau Evian ?
A vos pronostics…





Rédaction : JD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire