mercredi 22 mai 2013

Le mauvais temps menace Roland Garros

Météo capricieuse


Alors que les organisateurs sont sur le pied de guerre pour préparer les courts et finir les détails pour l’ouverture des Internationaux de France qui se dérouleront du 29 mai au 9 juin 2013, un invité s’est ajouté au programme : la météo.



En effet, le temps médiocre de ce début de printemps plombe le moral de tous les français mais également des organisateurs de Roland Garros. Alors que les qualifications doivent débuter aujourd’hui (17 français en lice), des retards sont déjà prévus à cause de la pluie.

Un début de tournoi remis en cause


Le tournoi doit débuter dimanche et la pluie devrait continuer à s’inviter encore pendant au moins dix jours. Les prévisionnistes de Météo France sont formels, ils n’envisagent pas une amélioration des conditions climatiques avant une dizaine de jours. Et ce temps bien maussade pourrait, en conséquence, influer sur le programme de Roland-Garros.

Débat sur le toit


Alors que des discussions sont en cours depuis plusieurs années pour agrandir le site de Roland Garros, le débat va pouvoir continuer puisque le projet d’agrandissement a été refusé une nouvelle fois et on n’est pas prêt de voir le toit recouvrir le court central Porte d’Auteuil.
Les organisateurs vont encore avoir beaucoup de travail et de quoi se faire du souci pour encore de nombreuses années quant au chamboulement perpétuel du programme et pour garder les courts de terre battue au top.


Rédaction : JD

1 commentaire: