Quand les ruches envahissent la ville…
Si depuis 150 ans déjà des ruches sont installées sur les toits du Sénat, c’est seulement le 25 avril dernier qu’elles ont fait leur apparition sur ceux de l’Assemblée Nationale.
Hébergés dans trois ruches, c’est trois essaims d’abeilles au total qui ont été installés par le président de l’Assemblée Nationale, Claude Bartolone (aidé de trois apiculteurs). Il avait revêtu pour cet exercice particulier, une tenue d’apiculteur afin de se protéger d’éventuelles piqures.
C’est quelque 60 000 butineuses, ayant trouvé un ‘toit sur les toits’, qui pourront se délecter des parterres fleuris et autres arbres en fleurs des parcs et jardins de l’Assemblée.
"C'est un petit clin d'œil de l'Assemblée nationale en direction de la loi-cadre sur la biodiversité" a-t-il déclaré par la suite, avant de préciser que le miel produit serait vendu à la boutique de l’Assemblé, et que les recettes réalisées pourraient être reversées aux associations de protection des abeilles. Il a alors conclut sur une note d’humour, en ajoutant que plusieurs députés avaient proposé que le miel soit nommé « miel du Palais Bourdon ».
Le miel produit risque d’intéresser les amateurs car les espaces verts de la capitale ne sont pas traités avec des pesticides.
Crédit photo : Eric Tourneret
Rédaction : AP
Rédaction : AP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire