Alors que différentes sociétés privées ont partagé leur optimisme quant aux prochaines missions habitées vers Mars, la sonde Curiosity vient de jeter un froid sur leurs ambitions.
La sonde curiosity |
Jusqu’ici la plus grande crainte des spécialistes du monde entier quant aux obstacles qui empêcheraient l'homme de se rendre sur la plaète rouge est celui des radiations.
Inspiration Mars avait annoncé prévoir la situation et utiliser les cavités du module gonflable qui doit amener un couple d’humains à l’horizon 2018 à proximité de la planète rouge en les remplissant des déjections et autres détritus.
Pourtant, c’est la sonde Curiosity qui vient de révéler de nouvelles données en partageant les divers relevés réalisés pendant son voyage vers Mars.
Si les radiations à la surface de la planète ont été annoncées comme suffisamment faibles pour ne pas représenter de risque pour l’homme, la quantité de radiations pendant le trajet est beaucoup plus problématique que ce qui a été envisagé jusqu’ici.
De nouvelles analyses concernant les relevés de la sonde ont ainsi indiqué que même le bouclier anti radiation de la sonde, actuellement le plus puissant, n’aurait pas suffi à protéger un homme de subir des doses létales de radiation.
Mars restera t'elle invisitée de l'homme ?
Source : generation nt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire