samedi 11 mai 2013

Coronavirus : Un cinquième cas suspect identifié

Le coronavirus a encore frappé !



Structure d'un virus


Un cinquième cas suspect de contamination par le nouveau coronavirus a été identifié dans l'entourage du patient malade, a annoncé samedi la ministre de la Santé Marisol Touraine lors d'une visite des services du centre hospitalier de Lille.



Les symptômes présentés par cet homme, "relativement jeune", sont "peu inquiétants et n'ont pas nécessité pour l'immédiat de prise en charge hospitalière", a précisé le professeur Benoît Guery, chef du service d'infectiologie du CHRU de Lille.

Un premier cas d'infection respiratoire aiguë proche du virus responsable du Sras a été signalé mercredi en France. Le malade est un homme de 65 ans originaire du Nord-Pas-de-Calais ayant séjourné à Dubaï en avril.

Trois personnes susceptibles d'avoir été contaminées par le nouveau coronavirus ne sont pas porteuses de la maladie et ont pu quitter l'hôpital, a indiqué la ministre de la Santé.

Il s'agit d'un médecin de 35 ans de l'hôpital de Valenciennes, d'une infirmière de l'hôpital de Douai et d'un autre personnel médical qui présentaient des symptômes de la maladie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire