La fête à Londres
Après avoir gagné la ligue des Champions l’année dernière, Chelsea s’est offert le doublé en remportant la ligue Europa hier contre Benfica à Amsterdam.
Nous avons assisté à une finale passionnante dans une superbe ambiance à l’Amsterdam Arena. Après une légère domination des portugais, les Blues de Chelsea ont ouvert le score par l’intermédiaire de Fernando Torres (59e) de retour sous les feux des projecteurs en cette fin de saison. Ce but a semblé transformer les anglais mais c’est sur un pénalty suite à une faute de main de l’ancien marseillais Azpilicueta que les lisboètes ont égalisé par l’intermédiaire de l’inévitable Cardozo.
Benfica n’aime pas les fins de match
Après avoir perdu ce week-end contre Porto à la dernière minute du match et laissé surement le titre à leur rival, Benfica a lâché cette finale à la dernière seconde encore sur un coup de tête libérateur d’Ivanovic à la 93ème minute.
Les portugais ont donc laissé passer deux titres dans les dernières minutes en une semaine et pourront s’en mordre les doigts. A savoir qu’ils leur restent la finale de coupe de Portugal pour décrocher un titre mais que le football peut être cruel.
En revanche, les londoniens vont pouvoir faire la fête puisque c’est une deuxième coupe d’Europe en 2 ans et une qualification pour la prochaine ligue des Champions pratiquement acquise (3e au classement de Première League).
Rédaction : JD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire