mercredi 15 mai 2013

Le handball dans la tourmente

Et ça recommence ...


On se souvient de cette mise en examen houleuse et médiatique de plusieurs joueurs de handball le 30 septembre 2012 après le match Paris – Montpellier sur fond de paris sportifs truqués.

 
D'après une information dévoilée par L'Equipe ce mardi, l'affaire des paris suspects entourant le match Cesson-Montpellier du 12 mai 2012 prend une nouvelle tournure puisqu'un rapport d'expertise valide l'hypothèse de la tricherie des joueurs du MAHB.

Nikola Karabatic, qui n'était pas sur le terrain le 12 mai 2012, nie en bloc malgré que sa petite amie assure avoir misé à la demande du joueur. L'ainé des frères Karabatic, du fait de son statut de joueur de l'équipe de France multiple médaillé mondial et olympique, a été le plus mis en avant dans cette affaire. Licencié par son club, suspendu par la Ligue avant d'être blanchi, il a depuis rebondi à Aix-en-Provence et devrait rapidement retrouver un contrat dans un gros club européen. 
Les autres joueurs suspectés de tricherie sont Luka Karabatic, Issam Tej, Mladen Bojinovic, Dragan Gajic, Samuel Honrubia et Primoz Prost. En revanche le capitaine emblématique du MAHB serait épargné grâce aux images du match car il aurait évolué à son niveau habituel.


La suite


Tout ce que l’on peut dire c’est que cette affaire n’est pas prête d’être finie et l’on se demande même jusqu’où elle va aller.



Rédaction : JD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire