Au printemps, méfiez vous des allergies
Après la grisaille et le mauvais temps c'est au printemps de faire son apparition . Seulement cette charmante saison n'est pas attendue par tout le monde... Il s'agit des allergiques bien sur !
Près de 6 millions de français sont touchés par les allergies ce qui est gênant au quotidien.
Les symptômes
Dermatite atopique, asthme, rhinite ou conjonctivite, les maladies allergiques revêtent bien des formes différentes. L'allergie peut se manifester de nombreuses façons.
La rhinite allergique par exemple est caractérisée par un nez bouché ou bien au contraire un nez qui coule "comme une fontaine" avec éternuements à répétition.
Paupières gonflées, yeux rouges, picotements, démangeaisons sont peut être les signes d'une rhinite allergique.
Des difficultés à respirer, un essouflement, une sensation d'oppression dans la poitrine peuvent nécessiter une consultation médicale au même titre qu'une éruption cutanée avec plaque rouge pouvant être le signe d'un urticaire. Et pire, l'oedème de Quincke.
Moyens préventifs contre l'allergie
Avant même d'avoir tous ces symptômes, vous pouvez faire une petite cure en homéopathie (apis mellifica, belladona, pollen, poumon histamine..) ou phytothérapie (cyprès, hysope, camomille..). Les gestes au quotidien sont eux aussi importants, par exemple, ne pas ouvrir les fenêtres à l'heure où les concentrations de pollens sont maximales. C'est à dire tôt le matin outard le soir.
De plus, il est important de faire des cures de ferments lactiques au moins 2 fois par an pour renforcer sa flore intestinale. Car c'est là que se trouve une grosse partie de notre immunité !
Allez tous rendez-vous à votre officine !
Rédaction : JC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire